Achetez Un Appartement Et (Re)Venez Vivre Au Centre Ville De Nevers

La vie dans la campagne nivernaise a son intérêt, mais les années passant, le centre ville de Nevers et l’ensemble de ses commodités se fait de plus en plus attirant. Pourquoi alors ne pas revenir vivre au centre ville de Nevers et profiter de l’ensemble de ses atouts en y achetant un appartement ?

Un accès facilité aux installations de santé

A l’aube de la retraite, votre rythme de vie change, et le confort de votre vie de tous les jours prend alors une importance toute particulière.

Vous apprécierez alors le fait que votre appartement vous préserve de monter d’inutiles marches, tandis que l’ascenseur vous permettra de ramener très simplement les courses que vous aurez effectué à Monoprix, au Carrefour Market ou encore au marché Carnot.

De même, de nombreux professionnels de la santé sont installés dans le centre ville de Nevers, ce qui facilitera les consultations et votre suivi médical.

Privilégiez votre vie de famille

Installer votre famille dans un appartement au centre ville de Nevers, c’est vous rapprocher des écoles, ainsi que de l’ensemble des activités périscolaires qui contribueront à l’épanouissement de vos enfants.

Plus besoin de prendre la voiture pour mener vos enfants au conservatoire ou au club de sport, il suffira d’un peu de marche ! Si ne souhaitez pas marcher, il est également possible de bénéficier du réseau de bus qui émaille toute la ville de Nevers et son agglomération.

A vous les activités culturelles !

Acheter un appartement au centre ville de Nevers, c’est bénéficier de la vie culturelle locale au pied de votre immeuble.

En journée ou le soir tombant, vous n’aurez que quelques centaines de mètres à faire pour vous rendre à la Maison de la Culture, dans un local associatif ou dans l’un des nombreux bars et pubs qui animent la vie culturelle de la cité ducale tout au long de l’année.

Alors, décidé pour le centre ville de Nevers ?

On dit généralement que la ville de Nevers perd 1000 habitants par an. Cette réalité est toutefois contrebalancée par une population au niveau de l’agglomération – Coulanges-les-Nevers, Varennes-Vauzelles, Marzy, etc. – restant globalement stable.

Certes, les impôts fonciers et la taxe d’habitation sont parmi les plus élevées de Bourgogne. Mais pensez également aux frais d’essence que vous économiserez !

Votre agence immobilière Nevers Immo peut vous accompagner dans la recherche d’un appartement à vendre au centre ville de Nevers… N’hésitez pas à nous contacter !